Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page web 3ème
1 septembre 2023

3°D groupe 5

Morgane Makeup une star en pleine essor

Sommaire :

 

-informations sur Morgane

-son métier

-sa maladie

-le scandale !?

texte1

Morgane Makeup s'est fait connaître sur les réseaux sociaux pour ses fameux maquillages "AVATAR" ou "POKEMON". Cette star de Tik Tok, est aussi reconnue pour sa voix talentueuse et ses chansons très connues et reprisent par un grand nombre de personnes, la chanson la plus connue s'appelle "QUEEN CHORIZO". Cette influenceuse aux nombreux talents s'est fait le plus connaître pour sa phrase incontournable qui a fait le tour de tout Tik Tok "Je suis pas débutante, je suis professionelle"

Informations sur Morgane

âge:26, nationalité :française, métier :maquilleuse professionelle

son métier

Morgane est une influenceuse présente nottament sur tik tok elle est connue pour ses lives, elle possède 300 000 millions de followers ce qui fait d'elle une figure importante de ce milieu.

Sa maladie

"Morgane makeup a une tête de poire" De nombreuses vidéos sont publiées sur la toile d'Internet. Elle avait avoué dans plusieurs interviews sa maladie et le mal que les vidéos lui procuraient sur son physique. La vérité est que Morgane makeup est atteint de la maladie de craniotenosé, d'où sa malformation de la boite cranienne.

Le Scandale

Est apparu sur les réseaux sociaux : Un scandale généré par Tess Kirbi, une jeune influenceuse très connue. Tess a confronté Morgane Makeup en annonçant être sa fille abandonnée. Elle tient pour seul raison : "Elle m'a abandonné à la naissance car je n'étais pas assez professionnelle" Sous l'influence et l'enjouement des internautes, la star Morgane Makeup a répondu : "Je ne suis pas sa fille" éveillant la colère des internautes par le manque de compréhension de Morgane Makeup. Une confrontation entre les deux influenceuses s'est déchainé sur les réseaux éveillant la curiosité de nombreux influenceurs Tik Tok. " Va balayer ta porte" à cause de cette phrase, Tess a répondu sous forme de vidéo musicale. Plus tard l'influenceuse a avoué que tout ce scandale n'était que pour le buzz ce qui sucita l'énervement des spectateurs.

Publicité
Publicité
1 septembre 2023

3°D groupe 4

En attente du travail des élèves

Patience

1 septembre 2023

3°D groupe 3

Les signes astrologiques

Il existe 12 signes astrologiques ou solaires qui sont attribués à chacun en fonction de leur date de naissance :

Capricorne 23 décembre – 20 janvier

Verseau 21 janvier – 19 février

Poisson 20 février – 20 mars

Bélier 21 mars – 19 avril

Taureau 20 avril – 20 mai

Gémeau 21 mai – 21 juin

Cancer 22 juin – 22 juillet

Lion 23 juillet – 22 août

Vierge 23 août – 22 septembre

Balance 23 septembre – 23 octobre

Scorpion 24 octobre – 22 novembre (Suzanne le 04/11/2009)

Sagittaire 23 novembre – 22 décembre (Jeanne le 17/12/2009)

CAPRICORNE

Le Capricorne est un signe cardinal*(= signe qui se trouve en début de saison) caractérisé par l’élément terre. Sa planète référente est Saturne et son signe opposé est le Cancer. Discipliné, patient, introverti, ami fidèle, force et structure intérieure sont les traits de caractère d’un Capricorne.

VERSEAU

Le Verseau est un signe fixe* (= signe au milieu d’une saison) caractérisé par l’élément air mais aussi d’eau. Ses planètes référentes sont Saturne ainsi qu’Uranus et son signe opposé est le Lion. Dynamique, raisonné, déterminé, solidaire, coopératif, indépendant, original sont les traits de caractère d’un verseau.

POISSON

Le Poisson est un signe mutable* (= signe à la fin d’une saison) caractérisé par l’élément eau. Ses planètes référentes sont Jupiter ainsi que Neptune et son signe opposé est Vierge. Influençable, rêveur, doté d’une vision globale, borné sont les traits de caractère d’un Poisson.

BELIER

Le Bélier est un signe cardinal* caractérisé par l’élément feu ce qui le définit comme enthousiaste et énergique. Sa planète référente est Mars ainsi que son signe opposé est Balance. Audacieux, extraverti, courageux, agressif, ambitieux sont les traits de caractère d’un bélier.

TAUREAU

Le Taureau est un signe fixe* caractérisé par l’élément terre. Sa planète référente est la terre ainsi que son signe opposé est Scorpion. Attractif et prudent sont les traits de caractère d’un taureau.

GEMEAUX

Le Gémeaux est un signe mutable* caractérisé par l’élément air. Sa planète référente est Mercure ainsi que son signe opposé est Sagittaire. Compréhensif, adaptatif et curieux sont les traits de caractère d’un gémeaux.

CANCER

Le Cancer est un signe cardinal* caractérisé par l’élément eau. Sa planète référente est Vénus ainsi que son signe opposé est Capricorne. Timide, attachant et rêveur sont les traits de caractère d’un cancer.

LION

Le Lion est un signe fixe* caractérisé par l'élément feu. Sa planète référente est le Soleil ainsi que son signe opposé est Verseau. Chaleureux, généreux et orgueilleux sont les traits de caractère d'un Lion.

VIERGE

Le Vierge est un signe mutable* caractérisé par l'élément terre. Sa planète référente est Mercure ainsi que son signe opposé est Poisson. Raisonnable et rigoureux sont les traits de caractère d'un Vierge.

BALANCE

Le Balance est un signe cardinal* caractérisé par l'élément air. Sa planète référente est Vénus ainsi que son signe opposé est Bélier. Sociable et créatif sont les traits de caractère d'un Balance.

SCORPION

Le Scorpion est un signe fixe* caractérisé par l'élément eau. Sa planète référente est Mars ainsi que son signe opposé est Taureau. Courageux, méfiant et jaloux sont les traits de caractère d'un Scorpion.

SAGITTAIRE

Le Sagittaire est un signe mutable* caractérisé par l'élément feu. Sa planète référente est Jupiter ainsi que son signe opposé est Gémeaux. Joyeux, extraverti et curieux sont les traits de caractère d'un Sagittaire.

SOURCES

wikipedia.org

1 septembre 2023

3°D groupe 2

FORTNITE

Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games sous la forme de différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu. Les modes de jeu comprennent : Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie conçu pour quatre joueurs au maximum et dont le but est de combattre des zombies et de défendre des objets à l'aide de fortifications, et Fortnite Battle Royale, un jeu de battle royale en free-to-play où jusqu'à 100 joueurs se battent entre eux jusqu'au dernier survivant. Fortnite (Battle Royale) est un jeu de survie en ligne gratuit dans un style de dessin cartoonesque, où vous devez être le dernier à rester sur une île. Vous pouvez y jouer seul, à deux ou en équipe de quatre. Le jeu est très populaire auprès des enfants et est connu pour ses nombreuses emotes (danses) amusantes.Le but du jeu s'agit d'un mode de jeu dans lequel participent 100 joueurs qui doivent s'éliminer les uns les autres. Ainsi, le gagnant de la partie est le dernier joueur, ou la dernière équipe, en vie.Fortnite a commencé en 2011 à partir d'un game jam interne à Epic Games à la suite de la publication de Gears of War 3 vers 2011. Bien qu'il n'ait pas été initialement l'un des titres développés pendant le jam, le concept de fusionner le genre de jeu de construction, représenté par des jeux comme Minecraft et Terraria, et les jeux de tir a vu le jour, a conduit à la fondation de Fortnite6,7. Le développement de Fortnite a ralenti en raison de plusieurs problèmes, y compris du passage de Unreal Engine 3 à Unreal Engine 4, une approche de jeu de rôle plus profonde, afin de prolonger la vie du jeu, et d'un changement de style d'art (d'un thème sombre à un style plus Cartoon). À la même époque, Electronic Arts avait sorti Battlefield Play4Free, un free-to-play de tir mais dans un style cartoon, qui s'avèrera n'être pas rentable (2011-2015).

texte1

cliquez ici pour avoir la bande annonce

1 septembre 2023

3°D groupe 1

L'UNIVERS DE BARBIE

Barbie est une poupée mannequin de 29 cm commercialisée depuis 1959 par Mattel, une société américaine de jouets et de jeux. Elle reprenait la forme adulte, les cheveux blonds et le principe de Bild Lilli, première poupée mannequin lancée en Allemagne un peu plus tôt. Fin 2015, un petit garçon apparait pour la 1re fois dans une des publicités de la marque. Cette publicité qui a créé l'événement au niveau mondial est alors acclamée par la critique.En 2016, face à l'accélération de la chute des ventes de Barbie, Mattel va beaucoup plus loin dans sa démarche de diversification, en lançant trois nouvelles silhouettes de Barbie aux côtés de la Barbie traditionnelle ; l'une de ces nouvelles silhouettes, baptisée en anglais « Curvy » (« arrondie »), propose une Barbie charnue, presque dodue, assez éloignée de la Barbie originelle. Depuis mai 2018, une nouvelle série animée, Barbie Dreamhouse Adventures est diffusée sur Netflix10,11. En 2019, pour fêter les 60 ans de la poupée Barbie, le constructeur Mattel sort une ligne de 20 poupées inspirées par 20 personnalités, dont une atteinte de handicap. Cette initiative est alors acclamée par la critique. Warner Bros, et Mattel développent le film Barbie, qui sort le 21 juillet 2023 au cinéma.

La création :

Ruth Handler avait constaté que sa fille Barbara, alors âgée de 10 ans, préférait jouer avec ses poupées en papier qu'avec ses poupées de petite fille. Lors de cette observation Ruth voulut produire une poupée en plastique d'apparence adulte, mais son mari et M. Matson ont pensé que le jouet serait invendable. Lors d'un voyage en Europe du couple, Ruth découvre la poupée allemande Bild Lilli (qui était en fait un jouet gag pour adultes créé d'après le personnage de BD Lilli qui paraissait dans le journal Bild Zeitung) dans un magasin suisse et la rapporte à la maison. Une fois rentrée donc, Ruth Handler retravaille le design de la poupée et la baptise Barbie en référence à sa fille Barbara.

Barbie fait ses débuts à la foire du jouet de New York, le 9 mars 1959. La poupée est vite devenue un immense succès, lançant les Handler et leur société de jouets vers la fortune. Par la suite ils ajouteront un petit ami pour Barbie nommé Ken, en référence à Kenneth, leur fils. D'autres personnages viendront enrichir la gamme « des amis et de la famille ». Le monde de Barbie prenait forme. Ruth Handler a plus tard affirmé que, lorsqu'elle a acheté « Bild Lilli », elle ignorait que c'était un jouet pour adulte.

Ruth Handler a expliqué qu'elle a pensé que cela « était important pour l'estime d'une fille qu'elle joue avec une poupée avec une poitrine adulte » et Barbie a été créée pour jouer ce rôle. Si la poupée commercialisée à l'origine était transposée à taille humaine, ses mensurations auraient été assez irréalistes et de nombreux critiques ont prétendu que les mesures ont été basées sur les fantasmes masculins plutôt que la métrique humaine réelle. Au fil des années, les mensurations peu réalistes de Barbie ont continué à être controversées, avec beaucoup de théories expliquant que de jouer avec une poupée Barbie diminue l'estime de soi et complexe les petites filles.

En réponse à ces critiques, à la fin des années 1990, Mattel a ajusté le tour de poitrine en le diminuant et a augmenté le tour de taille, même si ces nouvelles mensurations sont encore loin des femmes réelles. Clique ici pour plus d'explications.

Clique ici pour plus d'explications

Mise sur écran :

Un exemple de cette symbiose entre le septième art et le marketing est le film « Barbie », réalisé par Greta Gerwig. Plus qu’une simple œuvre cinématographique abordant des thèmes sociétaux à la mode, ce projet incarne une campagne marketing ingénieuse et à long terme, bénéficiant également d’une forte présence en ligne.

L’impact de ce projet ambitieux s’est propagé, submergeant la planète entière. La sortie tant attendue de « Barbie », distribuée par Warner Bros, a été couronnée de succès au box-office. Mais son influence s’étend bien au-delà des salles obscures. En effet, une multitude de collaborations a vu le jour autour du film, donnant naissance à un phénomène que l’on pourrait nommer le « #BarbieCore ». Une centaine de licences ont été accordées par Mattel, l’entreprise à l’origine de la poupée emblématique.

L’essor des réseaux sociaux a révolutionné la manière dont l’industrie cinématographique aborde sa communication, comme en témoigne la stratégie marketing déployée autour de « Barbie ». Pourtant, cet exemple n’est pas isolé dans le temps. Dans cet article, nous allons plonger dans l’univers de la campagne marketing qui accompagne la sortie de ce film emblématique, tout en explorant d’autres exemples marquants de cette nouvelle ère de convergence entre cinéma et marketing.

Clique ici pour la bande annonce

La rénumération :

L'énorme succès de Barbie s’avère payant pour l’actrice et productrice Margot Robbie : elle recevra 50 millions en salaire et bonis, révèle le magazine américain Variety. Barbie, le grand succès de l’été devant Oppenheimer, cumule près de 1,2 milliard en recettes depuis sa sortie, le 21 juillet. Une partie des quelque 50 millions que recevra Margot Robbie, qui agit aussi à titre de productrice sur ce film, tient d’ailleurs à cette remarquable performance au box-office, explique Variety. LuckyChap, la compagnie de production cofondée par l’actrice, a pour objectif de raconter des histoires de femmes et de favoriser le travail des femmes derrière la caméra. Margot Robbie est à l’affiche dans Asteroid City, de Wes Anderson, qui a aussi pris l'affiche de cet été.

Publicité
Publicité
1 septembre 2023

3°C groupe 15

En attente du travail des élèves

Patience

1 septembre 2023

3°C groupe 14

En attente du travail des élèves

Patience

1 septembre 2023

3°C groupe 13

En attente du travail des élèves

Patience

1 septembre 2023

3°C groupe 12

En attente du travail des élèves

Patience

1 septembre 2023

3°C groupe 11

En attente du travail des élèves

Patience

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité